À la 61e minute du match entre le Vietnam U22 et le Laos U22 lors du match d'ouverture du groupe B de football masculin des SEA Games 33 Đình Bắc a marqué un but portant le score à 2-1 pour le Vietnam U22. Cependant l'arbitre de touche a ensuite tendu le drapeau pour signaler un hors-jeu.
Selon les observations à ce moment-là Thanh Nhàn était la passe décisive pour Đình Bắc et les deux étaient dans une position valide. Cependant au moment où Đình Bắc a marqué l'attaquant Quốc Việt est apparu sous la ligne défensive du Laos U22 et a sauté pour éviter la frappe de Đình Bắc. Le ballon est ensuite entré dans le coin opposé et a fait trembler les filets du Laos U22.
C'est pourquoi l'arbitre de touche a signalé un hors-jeu parce qu'il pensait que Quốc Việt avait participé à la situation de jeu et avait eu un mouvement qui avait affecté l'angle d'observation du gardien de but du Laos U22 ce qui a conduit au but. Cependant l'arbitre principal s'est réuni avec les assistants et a reconnu ce but comme valide.

S'adressant à Lao Động un ancien arbitre de la FIFA a partagé ses réflexions sur cette situation tout en fournissant des explications sur la loi.
Premièrement comme les SEA Games 33 n'appliquent pas la technologie VAR au football les décisions finales incombent à l'arbitre principal et les équipes doivent respecter ces décisions.
Concernant la situation du but qui a porté le score à 2-1 pour l'équipe vietnamienne U22 bien que l'arbitre de touche ait tendu le drapeau pour signaler le hors-jeu l'arbitre principal déterminera si le mouvement et le saut de Quốc Việt ont affecté la situation qui a conduit au but ou non. S'il n'y a pas d'impact il reconnaîtra le but pour Đình Bắc.
Dans cette action l'arbitre principal s'est peut-être basé sur l'esprit de la loi estimant que la situation de saut de Quốc Việt n'appartient pas aux situations où une faute peut être identifiée telles que prendre l'avantage ou affecter la situation ou avoir un impact sur la faute... C'est la raison pour laquelle ce but est reconnu'.
Bien qu'après cela le staff d'entraîneurs du Laos U22 ait également réagi au fait que l'arbitre principal ait validé le but portant le score à 2-1 pour le Vietnam U22 après les explications du roi en noir le match a continué. Bien sûr le but était valable et le score était de 2-1 en faveur du Vietnam U22 avec le doublé de Dinh Bac.